De nos 5 chatons 2014, Jenaël est celui qui est parti le plus près de chez nous. Super, on pourra le revoir !

Quelques heures seulement après son arrivée dans sa nouvelle maison, nous avons reçu des nouvelles, des photos, et même une vidéo :

"Bonsoir,

 Une bonne sieste,entrecoupée de câlins et de ronrons pour Jenaël,avant de goûter ses croquettes et un peau d'eau fraîche pour faire glisser le tout!  Ensuite,un jeu avec plumeau qui mêle griffoir et tunnel...avec de petits gloussements de joie en prime. Vous pouvez dormir tranquille,il n'est pas le moins du monde stressé,même très cool et très demandeur d'attentions aussi!

Amitiés 
Philippe"

 La toute première vidéo de Jenaël dans sa nouvelle maison, il ne semble pas perturbé le moins du monde :

 

 Jenaël a rejoint deux adorables chats Sacré de Birmanie, Faëlan et Ermione.

Très vite, ils se sont rapprochés :

"Bonjour,

Merci pour vos gentils messages...et surtout toutes les attentions tendres ainsi que la sociabilisation harmonieuse qui résultent de votre passion pour nos amis félins!
Jenaël est un chaton drôle,attachant,bavard et expressif...il rayonne d'enthousiasme et est exubérant dans ses jeux;il est également très doux,fort calin et ronronnant dans ses moments plus calmes. 
Les 3 chats cohabitent beaucoup plus harmonieusement...les 2 Birmans ont retrouvé leur quiétude...ils s'approchent,se reniflent nez à nez...et Jenaël les relance avec hardiesse pour partager ses moments de jeu! 
Je vous joins ci-dessous quelques clichés d'un Highland Fold qui prend ses aises et explore les moindres recoins...
 
Amitiés
 
Philippe"

Le lendemain :

"Bonsoir,

A l'instant où je vous écris,les 2 matous font hamac en commun,et Jenaël ronronne de bonheur;,en se frottant à son nouveau copain.  
Ils sont tous trois de plus en plus complices et attentifs les uns aux autres;seule Ermione est encore un peu circonspecte. 
A bientot pour photos/videos si la luminosité le permet...
 
Amitiés, :)
 
Philippe"

 

 Le lendemain :

"Bonjour,

En effet,les matous sont vraiment cool,et ces deux là vont devenir inséparables...Faëlan a tout d'un papa-poule et Jenaël le pourchasse au long du couloir dans des sprints effrénés; ils se cherchent tout le temps du regard et Jenaël se cache afin de prendre par surprise un gros matou...qui rentre dans le jeu et joue à l'effarouché! Ermione les regarde depuis ses hauteurs,elle va bien finir par craquer aussi...
 Sinon,Jenaël a tout d'un chat effronté,limite mal élevé, il vient quémander à chacun de nos repas,il me semble très gourmand!
une question pratique en passant:faut-il nettoyer les oreilles de Jenaël et si oui à quelle fréquence?
Enfin,à titre de curiosité,est-ce que tous les chatons étaient aussi joueurs,pitres et expressifs (bavards aussi) que notre petit ange?
  
Amitiés,
 
Philippe"

Pleins de photos de Jenaël et ses nouveaux copains dans cette tendre vidéo, à voir absolument :