Dès les premières photos de nos chatons, Ronald a eu le coup de foudre pour "le petit blanc". Il nous avait contacté presque un an avant la naissance des chatons, car il souhaitait acquérir une petite Scottish Fold (il en possède déjà une et est sous le charme de cette race). Il a patiemment attendu, et pendant ces longs mois, il a su nous montrer sa motivation. Lorsque les chatons d'Hiloula sont nés, il a eu tout de suite un coup de coeur pour "le petit blanc", mais c'était un mâle... Il a ensuite fallu attendre encore un mois pour savoir si une de nos petites femelles aurait les oreilles pliées. En élevage, il y a toujours beaucoup d'imprévus, et seuls deux petits mâles ont plié leurs oreilles... Entre temps, nous avons eu beaucoup de demandes pour ce "petit blanc", mais Ronald est venu le voir... et là, le coup de foudre s'est confirmé. S'il avait pu avoir une petite femelle, il l'aurait appelée Jade, son petit mâle est donc devenu Jaden.

Jaden est parti de la maison 5 jours après ses frères et soeurs. Hiloula, sa maman, s'est beaucoup rattachée à lui pendant ces quelques jours. Les "adieux" ont été très émouvants :

 

 Jaden a donc rejoint Ronald et Diamant (sa magnifique Scottish fold bleue)

Nous avons eu très vite des nouvelles. Après sa première nuit dans sa nouvelle maison :

"Bonjour Virginie. Quelques petites nouvelles de Jaden. Ce matin vers 8h30 j'entends des petits cris. Je me lève et je vois une boule de poils dans les escaliers. Après l'avoir monté, Monsieur a continué son tour, puis au bout de quelques minutes est monté sur le lit. J'ai eu droit à l'attaque des pieds, je mordille les doigts, mais surtout la mise en route de la boite à ronrons et des léchouilles sur les doigts. Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution au sein de la maison. Bonne journée."

Le lendemain : 

"Petit Jaden va bien. Difficile à photographier tant il ne fait que bouger. Diamant à dormi avec moi cette nuit, du coup ce matin en me levant j'ai eu droit à un mélange de cri et petit miaulement, c'est marrant mais il sait se faire comprendre pour me dire où il est. Il est très proche ça me fait plaisir. Ce n'est pas encore le grand amour avec Diamant, mais elle commence à le chercher quand elle ne le voit pas, mais elle garde ses distances. Pour l'instant la seule bêtise qu'il ai fait c'est qu'il aime bien mes rideaux. Sacré Fripouille". 

Une semaine après son départ :

"Des petites nouvelles de Jaden. Il va bien, il a pris ses marques. Juste qu'il ne s'habitue pas à mon rythme, du coup dans le lit c'est : bisous, câlins, caresses, pendant des heures, il ne me laisse pas dormir. C'est un concentré d'amour, toujours à mes côtés pour se faire caresser et pour avoir des bisous, mais lui non plus n'est pas avare pour m'en faire. Il ronronne tout le temps à mes côtés."