C'est en 1989 que tout a commencé...

Un superbe chat en couverture du magazine Atout Chat et c'est le coup de foudre immédiat. Il est tout rond et il a les oreilles pliées  : c'est Brenton, un Scottish Fold américain de toute beauté.

Après de nombreux coups de téléphone en quête d'une petite peluche Fold, c'est à 800 kms, dans le Nord de la France que nous avons trouvé le plus adorable des chats : Edredon, un Scottish fold bleu qui fut durant toute sa vie, la mascotte des Bluebell Cats.

Edredon notre premier scottish fold à l'origine de notre amour pour cette race

 

Malheureusement, Edredon nous a quitté en 2006, à l'âge de 17 ans. Ce chat, qui était exceptionnel a été à la base de notre élevage et de notre lignée de Scottish Fold.

Presque tous nos chatons ont cet illustre ancêtre dans leur pedigree.

Une pensée toute particulière pour nos autres disparus, notamment Darling  - Scottish fold crème - et Jolie Joufflue - Scottish fold bleue -, qui étaient le fils et la fille d'Edredon... Ils auront eu une belle et longue vie eux aussi (16 ans).

                 

Jolie Joufflue des BluebellCats Scottish fold de 15 ans

                           

Scottish fold qui fait ses griffes sur un tronc d'arbre               

Scottish fold dans la nature

Ces chats exceptionnels resteront à jamais dans nos coeurs. Ils sont à la base de notre élevage, mais également à l'origine de notre amour inconditionnel pour les Scottish Folds. Notre race "coup de coeur" est, et restera, le Scottish Fold (et l'Highland Fold).

 

Scottish Fold un jour, Scottish Fold toujours, telle est notre devise depuis notre rencontre avec ces chats merveilleux.